AAC Formations 03 86 46 21 22
Restriction 78

FORMATION SUPPRESSION DE LA BOITE AUTOMATIQUE

Depuis l’arrêté du 14 Octobre 2016, les personnes ayant obtenu leur permis B dans le but de conduire des véhicules limités au changement de vitesse automatique pour des raisons non médicales, ont la possibilité d’enlever cette restriction. L’école de conduite vous délivre une attestation de formation afin de pouvoir procéder à la rectification de votre permis de conduire. Il n’y a pas d’examen pratique.

Il s’agit d’une formation de 7h divisée en 2 séquences.

SEQUENCE 1

SÉQUENCE 1 (durée de 2 heures) dans un trafic nul ou faible, l’élève doit acquérir les connaissances et compétences suivantes :

  • Comprendre le principe du point de patinage de l’embrayage et assurer sa mise en œuvre.

  • Être capable de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité.

SÉQUENCE 2

SÉQUENCE 2 (durée de 5 heures) dans des conditions de circulation variées, simples et complexes, notamment pour apprendre à utiliser la boîte de vitesse manuelle.

Elle permet l’acquisition des compétences suivantes :

  • Savoir utiliser la boîte de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation précitées et adopter les techniques de l’éco-conduite

  • Etre en capacité de diriger le véhicule en adaptant l’allure et la trajectoire à l’environnement et aux conditions de circulation

Inscrivez vous à la formation FORMATION SUPPRESSION DE LA BOITE AUTOMATIQUE

Il s’agit d’une formation de 7h divisée en 2 séquences.